Accueil > Tourisme

Tourisme et loisirs autour de l'hôtel

Découvrez Dinan, une ville d’Art et d’Histoire qui offre un large choix d’activités de loisirs : cinéma, théâtre, bowling, bars et restaurants sont autant d’invitation à la détente en famille ou entre amis.

Profitez des bords de la Rance et des plages de Lancieux, idéal pour une croisière sur le canal, une promenade en mer ou pour vous adonner aux sports nautiques tels que le kayak, la voile ou le char à voile.

Partez à la découverte de Saint Malo, Dinard, Corseul et admirez un patrimoine architectural remarquable, entre monuments médiévaux et vestiges gallo-romains.

Côté bien-être, Dinan est située tout proche de la thalasso de Dinard et de Saint-Malo, ainsi que de nombreux golfs. Idéal pour les enfants comme pour les parents,  le Grand Aquarium de Saint Malo vous invite à une plongée dans les fonds marins.

La Tour Solidor à Saint Malo

La tour Solidor est un donjon fortifié composé de trois tours réunies par de petites courtines située à Saint-Servan-Sur-Mer, ancienne commune devenue un quartier de la ville de Saint-Malo après une fusion intervenue en 1967.



La tour Solidor fut construite entre 1369 et 1382, par le duc Jean IV de Bretagne afin d'avoir un contrôle sur l’embouchure de la Rance à une période où la ville de Saint-Malo qui refusait son autorité.

Le musée occupe les quatre étages de la tour et retrace la découverte du Cap Horn et la vie des cap-horniers à l'aide de cartes, portraits de marins célèbres, maquettes de navires, des pièces d'accastillage, des photos et autres témoignages de la vie des marins, qui vous permettront de rêver à ces voyages extraordinaires sur les magnifiques grands voiliers de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle qui allaient charger le nitrate du Chili, le bois et le blé de Californie ou d’Australie et le nickel de Nouvelle-Calédonie.



Nous contacter

Réservation